Mes derniers livres

Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Hommage à Stéphane Hessel | Accueil | Signature de la convention entre le Ministère de la Culture et l’Association des Villes d’Art et d’Histoire et Villes à secteurs sauvegardés et protégés »

04 mars 2013

Commentaires

chatel

"La vraie source de déception tient a mon avis à un défaut de pédagogie".
Là est, selon moi, l'erreur. Le problème, me semble-t-il, n'est pas du tout que les français ne comprennent pas la politique suivie. Ils comprennent très bien, trop bien même, que cette politique vise à rassurer les marchés et à donner des gages à l'Europe. Le problème est qu'ils n'en veulent pas, du moins l'électorat populaire qui est l'électorat naturel de la gauche. Ce n'est pas de pédagogie dont ils ont besoin; c'est d'une autre politique économique. Il serait temps d'en prendre conscience.
Merci de bien vouloir publier ce commentaire puisque, vous le dites vous-même, il ne faut pas renoncer à débattre.

girard

Déception, le mot est faible, en fait les deux tiers des Français pensent que vous ne valez pas mieux que vos illustres devanciers .
Dire cela va -t il au delà de la modération?La France est elle un pays ingouvernable?
Déception,trouble,difficultés, malaise, défaut de pédagogie,marasme,ces mots sont bien en dessous de la réalité et il est faux de parler de "l'humeur des élus"ce n'est pas une humeur, c'est sentir par avance le vent du boulet, car je vous le dis vous allez être balayés, patience mais ça viendra .
Ce genre de commentaire dépassant "l'opposition de sa majesté"ne sera pas publié, je m'en moque, mais vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus.
girard

girard

Serrer les rangs l'idée est excellente,mais sans vouloir verser dans l'ironie il y a urgence car ces mêmes rangs sont de plus en plus clairs.
Serrer les rangs a été dans les guerres napoléoniennes une technique militaire pour éviter la panique quand les rangs se faisaient de plus en plus clair: nous y sommes.
Qu'il y ait un défaut de pédagogie peut être mais ce qui a été fait c'est "rassurer les marchés" et c'est pour ainsi dire tout, je le disais ici dans un commentaire , cela ne peut suffire.
Bien sur il est indispensable de montrer un cap mais je n'y crois guère , les Français même ceux qui n'apprécient pas Renaud se posent toujours la même question:
"François c'est quand qu'on va oû"?et faute de réponse ils pensent qu'on va droit dans le mur.
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.