Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : gorce.gaetan@wanadoo.fr

Me suivre sur Twitter

« Sénat : intervention du 17 octobre, en séance, sur la "Protection des données". | Accueil | Chercher l'erreur. »

22 octobre 2013

Commentaires

chatel

Le problème de François Hollande n'est pas sa prétendue faiblesse.
Le problème de François Hollande, qui ressurgit sur chaque dossier sensible, c'est la stratégie qu'il a choisie en s'installant rue du Faubourg St Honoré : (..) rechercher en permanence le point d'équilibre, celui qui apaise les tensions ou neutralise les passions.

Entièrement d'accord : il y a des choix à faire, tout particulièrement sur l'Europe. Il ne faut pas les différer mais il faut les faire avec l'accord des français, et non dans leur dos, comme ce fut le cas en 1983 quand FM opta pour le Grand Tournant Libéral, et choisit de substituer l'aventure européenne -qui allait déboucher sur la création de l'euro- à l'idéal socialiste. N'oublions jamais que, comme l'écrit J. Sapir, "l’Euro fut conçu dès le départ pour obliger les pays à entrer dans une concurrence sociale et fiscale sans pitié ".

girard rené

Cette analyse me semble juste je pense aussi que le comportement de François Hollande relève de la stratégie et non du caractère mais le problème est qu'il est perçu autrement.
Le comportement du sénateur Placé est pour le moins déplacé la réaction du premier secrétaire toujours au ras des pâquerettes .Par dépit de n'être point ministre Placé est malveillant , les Français ne sont pas dupe , seul il faut en convenir le ministre de l'intérieur a eu un comportement d'homme d'état, pour le reste c'est la cour de récréation pour des gens que l'on aurait pu croire adultes et responsables ,il est plus que temps de virer ces bavards .
Il serait bon de se souvenir de la petite phrase de Chevenement : "un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne "et d'en élargir le cercle , les Français sont plus que fatigues de ce cirque de clowns tristes.
Pour nous citoyens du bas si l'on devait faire un résumé très court, on dirait:
incompétent et bavard,ce n'est peut être pas juste mais c'est la perception que l'on a.
girard

M.A

Bravo!!! mille fois bravo!!!Enfin quelqu'un qui fait entendre la voix de la raison!!!!
Je suis extremement contente de lireces lignes et de remettre tout le monde en place , d'ou que viennent les voix discordantes!!!
Marre et plus que marre d'entendre sans relache critiquer sans fond le Président de la République!!!
Je suis très en colère sur cette affaire Léonarda , ou tout le monde a réagit sans lire le rapport de l'IGS , accablant pour cette famille.Mais que cherche t'on au juste ??? Et surtout a gauche ????
Les chaines toutes info auraient été mieux inspirées de nous passer en boucle ce que une candidate FN a fait a C Taubira (une vrais info aussi abominable soit elle nous montre le vrais visage du FN)au lieu de se precipiter au Kosovo pour permettre a cette gaminede 15 ans de défier le Président de la République, qui n'est ni plus ni moins HONTEUX !!!C'est faire preuve d'IRRESPONSABILITE, au lieu d'aller a la recherche des infos qu'on nous doit.Je suis écoeurée de tout ça.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.