Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Le pays n'en peut plus ! | Accueil | Dépêche AFP_Le sénateur Gorce (PS) menace de s'abstenir lors du vote du budget 2014 »

12 novembre 2013

Commentaires

Jacques MORVANT

Le syndrome JOSPIN :
"Demander (et obtenir) le départ de Jean Marc Ayrault n'aurait pas plus d'effet que de remplacer Harlem Désir à la tête du PS dont l'apathie est la conséquence d'un choix, fait en toute conscience au congrès de Toulouse... Le véritable problème est ailleurs qui porte sur les conséquences psychologiques, économiques et sociales de la politique conduite par le gouvernement."
Votre analyse est juste, mais vous ne savez pas en tirer les conséquences.Vous êtes dans la lune et loin des réalités du terrain. Si vous n'avez pas encore compris que le casting est mauvais : Le Premier Ministre comme le Premier Secrétaire du PS n'ont pas la compétence, ni leur place au poste où ils sont. Si vous ne vous en êtes pas encore rendu compte, il serait peut-être temps de sortir de votre Sénat.
Faut-il attendre ? Vous n'en aurez pas la possibilité car, sur le terrain, la pression est telle que si à la tête du gouvernement, il n'y a pas, très rapidement, une forte personnalité qui soit écoutée des Français (Valls, Aubry..), les choses vont vite tourner très très mal et vous, Monsieur Gorce, en serez un des responsables.
Souvenez-vous de ceux qui alertaient Jospin, avant le premier tour présidentiel de la menace Le Pen, des gens comme vous lui disaient de ne rien faire et d'attendre... On a vu ce que l'on a vu.
Je trouve très courageux Monsieur Boutih, qui peut donner l'impression de "tirer contre son camp" mais qui alerte la gauche et ses amis.
1/ Attendre les élections prochaines pour changer de Premier Ministre sera impossible, vous le verrez.
2/ Et même si cela tenait jusqu'aux élections, les résultats seraient calamiteux et il sera trop tard.
3/ Changer de Premier Ministre créerait une nouvelle dynamique et confiance chez les électeurs de gauche.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.