Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Dépêche AFP_Le sénateur Gorce (PS) menace de s'abstenir lors du vote du budget 2014 | Accueil | Voici l'intervention que je ne pourrai prononcer en séance au Sénat sur le PLF 2014, le groupe PS m'ayant refusé le droit d'intervenir dans le débat ! »

14 novembre 2013

Commentaires

girard rené

A quelque chose malheur est bon, voilà un proverbe de circonstance,la réforme fiscale se fera-t-elle? est ce l'heure de vérité? le réveil , le changement sont pour maintenant? le travail sera-t-il relancé sur des bases nouvelles?
Dans quelques semaines nous seront fixés et ce sera l'ultime chance de ce gouvernement qui doit rebondir ou disparaitre.
girard rené

chatel

"Aussi devons-nous redéfinir notre stratégie européenne en réactivant la formule de Jacques Delors : la rigueur aux États, la relance à l'Union !
Elle est la seule qui nous permettra de tenir les deux bouts de la chaîne : désendettement et emploi !"

Pourquoi continuer à faire comme si l'Europe sociale-libérale, fruit d'un mauvais compromis entre les sociaux-démocrates et les libéraux, représentait encore la solution alors que l'Europe n'a ni l'intention (les pays d'Europe du Nord nous l'ont bien fait comprendre) ni même la possibilité (puisque la politique de l'Europe est inscrite dans les traités) d'initier une politique différente?
En tenant ce discours, on ne peut que désespérer davantage l'électorat populaire qui a bien compris désormais qu'une politique alternative à celle que nous imposent nos engagements européens suppose de nous émanciper du cadre européen.

Passons donc directement à l'étape suivante, à savoir "une autre politique, nationale cette fois, de relance par l'investissement (...) [qui ne cède pas]à " la facilité" en ouvrant toutes grandes les vannes de la dépense publique" et réfléchissons bien à la façon dont cette nécessaire émancipation du cadre européen devrait se faire pour être la plus profitable possible à notre pays ainsi qu'à ceux qui suivraient notre exemple.

girard rené

Louons les Français ayant encore de l'humour en ces journées, un dessin circule oû il est dit que les bonnets rouges sont une référence au commandant Cousteau car nous avons aussi toucher le fond!
Si nous prenons cette fois un peu de hauteur, il est aisé de comprendre que 40 années d'endettement cela se paie-depuis je crois 1974, aucun budget n'a été en équilibre-
Ce qui est navrant c'est malgré ce que dit le gouvernement que l'effort n'est pas demandé aux plus riches, non non toujours la bonne recette de Tardieu: "il faut faire payer les pauvres ils sont moins riches que les riches , mais ils sont plus nombreux"je reconnais que rien n'est demandé aux vraiment très pauvres car vous n'en tireriez rien mais un peu au dessus, c'est affligeant , l'augmentation de la tva en janvier, alors que vous avez toujours dit que c'était un impôt injuste, comment se ressaisir alors que l'on ne parle que de saisir.
Parler de déception est bien faible,la politique est perçue comme pire que celle d'avant,ce n'est pas faute de vous avoir mis en garde,mais on ne serait plus en France si on se mettait à tenir compte de ce que dit le populo.
Nous allons glisser sur la planche savonneuse et au moment d'arriver en bas ce sera avec plus de dette , plus d'impôt, plus de chômage.
girard

P. Micoud

C'est bien, mais plus clair, plus explicite, ce serait mieux.
On est pas tous des spécialistes.
On est pas tous très compétent

gibi3379

Bonjour,
je suis socialiste et je ne comprend pas la feuille de route du gouvernement. J'ai l'impression que nous continuons la politique de l'ancien président. je suis tenté de dire que nos têtes pensantes de "Bercy" sont les mêmes depuis des siècles. Rien ne change en ce lieu. Ils font comme d'habitude une taxe tous les jours. C'est le ressenti de la majorité des français et des militants socialistes.
Commencer par changer tous les responsables de cette institution (pas un changement de poste, mais un changement d'air), peut-être aurions nous l'impression que quelle que chose a changée sous François Hollande.
Il y a urgence.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.