Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Des paroles et des pactes... | Accueil | Pour des métropoles rurales ! »

13 janvier 2014

Commentaires

Damien TEXIER

En ce qui concerne votre article toujours aussi pertinent que d'habitude M.le sénateur,je vous le dis comme je le pense,c'est tout le système qu'il faut revoir et même remettre à plat sinon ça va pété grâve en France,que ce soit prochainement ou dans cinq,dix,voir 15 ans ou plus.
Cordialement

Damien TEXIER

C'est une fracture sociale...

girard rené

Plus les heures passent et plus le président Hollande obtient de félicitations pour ses déclarations et ses orientations de la part des gens de droite et seulement des gens de droite il pourra se représenter en 2017 il y perdra les voix de naïf comme moi mais il retrouvera pour compenser cette petite perte plusieurs voix d'électeurs de droite, la vie n'est-elle pas belle?
Qu'il est loin le temps oû le grand Jaurès disait"Quand la droite m'applaudit je m'interroge"mais certain ne sont ni grand ni curieux certes nous sommes toujours en république bien que l'on ne puisse le nier ça empire!
Allez après ça croire encore à quelque chose,je pense que si j'étais plus jeune je me remettrais à croire au père Noël, ça ne serait pas plus ridicule que de croire à "moi président"
girard

girard rené

Au lendemain de la conférence de presse on peut être sur d'une chose, c'est comme tu l'a écrit "au prix de l'abandon de pans entiers du territoire et de la population"que cette politique d'aide massive aux "entrepreneurs" se fera.
A moins de puiser dans la boite à l'enchanteur pour financer ce que les patrons ne paieront plus il faudra puiser ailleurs et ou abandonner une partie de ce qui assure une certaine égalité des Français.
Il fallait laisser à la droite cette politique , c'était dans sa nature,encore qu'elle ne serait peut être pas aller si loin craignant une levée de boucliers .
Nous auront donc au final l'aboutissement d'un programme de droite avec plus ou moins de résultats.
la couleuvre n'étant pas mon plat préférée mais sa digestion étant lente j'irai comme beaucoup à la pêche pour les prochaines élections.
Dire que nous nous sentons trahis , c'est peu dire ,le président devrait plutôt inscrire comme programme: "vous qui devrez vivre ici, perdez toute espérance "
et si cette route devait nous conduire vers des extrêmes cette politique y aura largement contribué .
girard

chatel

"J'ai du mal à la différence d'une bonne partie de la presse à voir dans ces propos de Nouvel An autre chose que "l'approfondissement" de la politique dans laquelle il est engagé depuis 18 mois."

C'est en effet la même politique que celle qui a conduit à la création du CICE. Il n'y a effectivement aucun tournant, seulement la poursuite d'une politique d'essence libérale largement inspirée par les traités européens.

"Celle-ci n'a depuis l'origine qu'un véritable objectif : rétablir l'équilibre de nos comptes."

Il me semble que cette politique a plutôt pour objectif la croissance, celle-ci dépendant exclusivement, selon la vulgate libérale assumée désormais par le gouvernement, du dynamisme des entreprises qui, comme on sait, sont seules à créer des richesses et des emplois productifs...
Au demeurant, ce pacte de responsabilité, qu'il faudra bien financer, risque au contraire d'aggraver le déficit de nos comptes, à moins qu'il ne soit entièrement financé par des baisses de dépenses, ce qui, dans la situation actuelle, ne paraît guère possible, sinon, en effet, "au prix de l'abandon de pans entiers du territoire et de la population".

"Le problème (...) est que ce choix (...) résulte du refus de s'engager dans la bataille européenne."

Absolument. La question de l'Europe étant largement taboue, le risque est que le vote FN apparaisse à terme, notamment lors des élections européennes, comme le seul vote alternatif. Il faut désormais prendre cette menace au sérieux et la conjurer au plus vite, en faisant, en effet, le choix de "s'engager dans la bataille européenne".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.