Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Pour une réforme du Sénat | Accueil | Mon intervention de dimanche au CN »

07 octobre 2014

Commentaires

rene girard

Les mots ont ils encore un sens? mettre une gauche républicaine, libérale et progressiste face à une gauche socialiste , défiante à l'égard du progrès, soucieuse de solidarité, de droit et de liberté ne me semble pas exact.
Certes le premier groupe est républicain -Giscard était lui aussi républicain.
Libéral on disait autrefois aussi adepte de l'économie capitaliste.
Progressiste-ça reste à prouver-faire travailler le dimanche , la nuit, détruire le peu qu'avaient les plus faibles c'est un progrès dans l'ignominie.
Le deuxième groupe est défiant à l'égard du "progrès"dont je viens de parler-je suis même là conservateur-et pour ce qui est de la solidarité du droit et de la liberté je trouve que ce sont de bons mots plein de noblesse.
Donc il ne faut pas comme tu dis"cesser de demander aux républicains de se conduire en socialistes et vis et versa"il faut plutôt demander à ces républicains de cesser de se dire socialistes.
Je crois qu'ils nous ont donner des preuves éclatantes ces derniers temps qu'ils sont seulement républicains et qu'ils ne vont pas tromper grands monde maintenant!.
Appelons un chat un chat.Convenons qu'ils ont trompé leurs électeurs et qu'ils paieront l'addition à la fin de leur mandat et ce sera justice.
girard

chatel

"que l'on cesse de demander aux Républicains de se conduire en socialistes et vice et versa

Mais ce que l'on demande surtout, c'est que les socialistes se conduisent en socialistes (et non en libéraux) et qu'ils cessent par conséquent d'affirmer qu'ils vont faire ces fameuses réformes structurelles "nécessaires" que l'Europe libérale exige d'eux...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.