Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Et si Premier secrétaire n'était plus un second rôle ? | Accueil | Intervention en séance dans le débat sur l'action de la France pour la relance économique de la zone euro »

17 novembre 2014

Commentaires

chatel


On ne peut que souscrire au projet visant à redonner un avenir au socialisme en réaffirmant "les références éthiques dont nous étions porteurs et dont nous nous sommes éloignés", en limitant "le droit de propriété ... au nom de la protection de l'environnement" et en "réhabilitant les outils politiques socialistes".
Mais il est aisé de comprendre qu'un tel projet est absolument incompatible avec la poursuite de la construction européenne, qui nous engage au contraire dans une voie totalement opposée.

"Cette alliance n'a cependant pu fonctionner qu'autant qu'elle correspondait à l'exercice de la souveraineté dans un cadre national."

Tirons toutes les conséquences de ce constat incontestable. C'est l'absolue priorité.

rene girard

"Ou en sommes nous donc? quel parti dois-je prendre?"
Je crois bien que je vais demeurer athée , car vous parlez mes bons pères de ce qui gravite autour du socialisme comme au dix septième siècle avec les Jésuites , les Jansénistes , les Molinistes,les Casuistes , les Augustiniens et je vous fait grâce des autres car à chaque jour suffit sa peine.
"Je vous plains , mes pères d'avoir recours à de tels remèdes "
Comment vous croire aujourd'hui plus qu'hier, n'avez vous pas mis par le passé les 15 thèses sur l'autogestion du parti socialiste de 1975 au placard,
(il y avait de la modestie par rapport au 95 thèses de Luther).
A chaque fois que vous fûtes au pouvoir n'avez vous pas renoncez à votre
programme.
Car l'écologie sera comme toutes les religions,elle a déjà son clergé ses dogmes, il y aura là aussi les prédicateurs et les fidèles qui écoutent, en sommes tout ce que je déteste .
girard

pasdepseudo

et que pensez-vous de l'euro et de notre sortie de l'euro ou de notre maintien dans l'euro, très discutés par les temps qui courent ?
sans parler de l'EUROPE !...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.