Coordonnées

Me suivre sur Twitter

« À l'ego-socialisme, préférons l'eco-socialisme ! | Accueil | Un rebond est possible. Au lieu de geindre, battons-nous ! »

19 novembre 2014

Commentaires

chatel

"La création d'un Fonds d'investissement européen doté par l'Union et complété par les banques, destiné à financer les grandes infrastructures devrait être au cœur d'un nouvel assemblage"

Les peuples ne peuvent pas vouloir d'une telle solution. Il ont bien compris que s'endetter au niveau européen conduirait ensuite à de nouveaux sacrifices afin de se désendetter. La leçon de la crise a été tirée. De plus, quel serait le prix à payer pour une relance de l'intégration européenne ? Quelles nouvelles réformes structurelles seraient exigées en contrepartie ?

rene girard

Gaëtan, je partage ton analyse mais pour l'instant je suis comme soeur Anne je ne vois rien venir: je ne vois rien que l'économie qui stagnoie et la politique qui merdoie.
Que l'on me donne une raison une seule raison d'être pro-européen !le temps passe et plus ça va moins ça va.
Enfin le temps est doux et le soleil brille , ce qui est bien ne dépend pas du monde politique et économique et c'est bien ainsi!
girard

pasdepseudo

Bonsoir et merci pour vos réflexions bienvenues !
Pour ma part, il me semble que l'Europe est aussi très gravement en panne démocratiquement. Je suis de ceux et celles - profondément et spontanément européens à l'origine - qui se trouvent bien déçus d'être aussi honteusement abusés et "cocxfiés(ées)" par les gestionnaires autoproclamés de l'Europe depuis le traité de Lisbonne. Ce n'est pas ce que nous espérions en 2005. C'est navrant, et bien plus, de voir la tournure que prennent les choses et l'absence d'honneur et de sens politique qui animent ceux qui se retrouvent en responsabilité dans ce domaine là.
Merci aussi pour cette petite fenêtre que représente votre blog pour exprimer la grande désillusion qui est la nôtre, nous les citoyens lambda.
Cordialement,
egc

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.