Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Auschwitz, Paris, Copenhague... | Accueil | De la République à la France ! »

19 février 2015

Commentaires

girard

J'ai devant moi un tract concernant le travail du dimanche: "mon dimanche j'en ai besoin mon dimanche j'y tiens"car travailler le dimanche serait inefficace sur le plan économique, dangereux pour les salariés et néfaste pour la vie sociale.
ce tract est du Parti Socialiste il date de 2008 pas de l'époque de Jean Jaurès .
"Brule ce que tu as adoré , adore ce que tu as brulé" voilà une conversion bien rapide, non que je compare Hollande à Clovis, ni Macron à saint Rémy il leur manque la présence du saint Esprit pour bien penser.
"Cambre toi Hollande pour inverser la courbe"c'est le seul message que je vois dans cela , nous allons bientôt botter en touche.
girard

chatel

L'un des messages de cette séquence aura été que FH a changé d'avis sur le 49.3 et le rôle du Parlement. Non seulement il n’a pas supprimé cet article, mais il l'a utilisé contre la gauche.
Comprend-on au PS que le renoncement progressif à toutes les valeurs constitutives de l'identité socialiste a pour effet de détourner définitivement l'électorat populaire des partis qui, historiquement, avaient pour vocation de le représenter ?

chatel

"Que la "philosophie" du projet soit socialement contestable, cela ne fait pour moi aucun doute !"

Cela suffit alors pour s'opposer à une loi qui, au demeurant, ne correspond en rien aux promesses de campagne de FH et dont la véritable raison d'être est de donner des gages en matière d'orthodoxie libérale dans le but d'obtenir un délai supplémentaire afin de réduire notre déficit budgétaire, délai qui vient d'ailleurs de nous être accordé.
Le sentiment que tout cela donne est que nous sommes en train d'acheter l'indulgence de l'Europe en effectuant les réformes libérales auxquelles les socialistes avaient jusqu'à présent toujours été à juste titre opposés.
Il est sain que les frondeurs ne se contentent pas de dénoncer l'austérité et qu'ils attaquent aussi toutes ces réformes dont la "philosophie" va totalement à l'encontre des valeurs socialistes que le pouvoir actuel est en train de brader, n'hésitant pas à taxer de passéistes ceux qui continuent à les défendre.
Qu'on ne s'étonne, dans ces conditions, ni de la hausse de l'abstention ni des succès électoraux du FN.

girard

Concernant la loi Macron je ne sais pas quel est le message, je sais seulement que cette loi ne déplait pas au vice président du patronat français.
En voila déjà un de content , c'est mieux que rien, on peut malgré tout s'étonner que les "socialistes",une fois de plus méprisent leur électorat ,cela leur sera compter, nous n'oublierons rien.
On peut penser que le dimanche des élections ceux qui travaillent iront à leur travail et que d'autres iront dans les magasins nouvellement ouverts et que n'ayant pas de Rollex à leur poignet ils sortiront trop tard pour se rendre à leur bureau de vote; vraiment que le monde est mal fait!
Et vos parlottes de Poitiers ne changeront rien il est déjà trop tard , le compte à rebours avant le siège éjectable est commencé, mais vous avez d'excellent parachute pour revenir sur terre.
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.