Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Raison garder... | Accueil | Hommage à Jean Germain, mon ami. »

30 mars 2015

Commentaires

rene girard

Faire l'Europe Gaëtan? ce que l'on a vu nous suffit amplement, car cette Europe serait ultra libérale avec toutes les "joyeusetés" que cela comporte , certains pays et non des moindres qui la compose peuvent jeter leurs travailleurs comme des mouchoirs en papier, n'ont pas de contrat de travail, aucune garantie,il n'est pas nécessaire d'aller en Asie, il vaut mieux crever sur place la tête haute que subir cela , c'est l'esclavage plus la "modernité".
Et ne nous trompons pas c'est ce qui serait appliqué: la mauvaise monnaie chasse la bonne, comme pour un appel d'offre c'est le moins disant qui l'emporte!
Je ne sais pas si le sursaut viendra de l'intérieur de nos frontières
nationales mais je suis sur qu'il ne viendra pas de cette Europe là qui ne nous a apporté que le nivellement par le bas!.
Nous aurons perdu notre niveau de vie , notre dignité et notre liberté-je parle pour le peuple, non pour ses dirigeants.Vous pouvez vous agiter , parler et parler encore , vous nous avez mener droit dans le mur!
Nous n'avons plus-mais plus du tout- confiance en vous.Je ne connais pas l'avenir mais pour moi ce sera sans vous.
girard

rene girard

En effet nos dirigeants sont dans l'erreur mais leur orgueil leur empêche de l'admettre.
Quant à l'opposition qui critique cette politique , alors que Hollande poursuit leur travail , elle n'est pas crédible.
Je comparais Hollande au colonel "du pont de la rivière Kwai"nous y voila la semaine prochaine le code du travail sera détruit.
Hitler avait résorbé le chômage en faisant construire des autoroutes , mais il faut savoir que la paie de ces ex chômeurs était une soupe à midi et le soir, reste à nos dirigeants à s'en inspirer.
C'est comme le travail du dimanche: pourvu que MOI je ne sois pas concerné, à vous dégouter de la nature humaine!.
girard

chatel

"L'Europe se fait, et continue à se faire, mais sans le dire, en catimini."

Pire encore, lorsqu’on demande aux peuples européens s’ils souhaitent poursuivre la construction européenne et que ceux-ci répondent « non », on ne tient pas compte de leur vote, comme en 2005.
Ce qui s’est produit lors du référendum de 2005 n’a jamais été oublié. Cela explique en grande partie le phénomène de l’abstention et la poussée du FN. Plus fondamentalement, les résultats du référendum de 2005 structurent encore les votes aujourd’hui et c'est par rapport à cette opposition que chacun continue, pour l’essentiel, de se positionner. Cela ne lasse pas d’inquiéter, compte tenu de la poussée du FN et du rapprochement entre le PS et l'UMP qui risque d’en résulter. Au demeurant, ce rapprochement s’était déjà dessiné lors de la campagne de 2005 et le préfigurent aujourd’hui les tentatives réitérées de constitution d'un Front républicain avec un parti dont les positions sur l'immigration et l'islam n'ont plus grand chose à envier à celles de MLP.

chatel

"Qui peut nier en effet que la France ait besoin de réformes?"
Soit, mais pas des réformes libérales imposées par la Commission européenne en contrepartie de nouveaux délais pour réduire notre déficit

"Qui peut nier ensuite que l'Etat comme la sécurité sociale doivent réduire leurs déficits?"
Soit, mais à condition de préserver notre modèle social grâce à de nouveaux financements et non en coupant dans les dépenses comme l'exige la Commission européenne.

"Qui peut nier enfin l'absolue nécessité d'une relance de l'activité ?"
Soit, mais pas de n'importe quelle activité. Le bétonnage des campagnes, le surdimensionnement des équipements publics, l'obsolescence programmée des produits, les normes inutiles, autant d'exemples de gaspillages qui favorisent l'activité économique à court terme mais qui vont à l'encontre de l'intérêt réel d'un pays.

chatel

"la consolidation de la zone euro que les écarts de croissance...met en danger"
L'Allemagne n'est pas prête aux transferts qu'impliquerait une telle réduction. Et les autres pays de l'Union non plus.... Oublions cette chimère au plus vite.

"Il ne s'agit pas de crier "l'Europe, l'Europe, l'Europe" mais de la faire"
C'est exactement le contraire. L'Europe se fait, et continue à se faire, mais sans le dire, en catimini. Le processus d'intégration européenne ne s'est jamais interrompu. Mais à quel prix ? La France a dû privatiser, cesser de subventionner ses entreprises, aligner sa fiscalité sur celle de l'Europe, ouvrir le transport ferroviaire à la concurrence... Ce que les Français contestent, ce n'est pas seulement l'austérité imposée par la Commission européenne, ce sont aussi toutes les réformes libérales que la France a dû consentir au nom de la construction européenne.
Il est temps de prendre nos distances avec un projet en totale contradiction avec les valeurs qui ont longtemps été celles des socialistes. A partir de 1983, le PS a substitué le rêve européen à l'idéal socialiste, avec la bénédiction de la droite. Sachons refermer cette parenthèse qui n'a que trop longtemps duré. Des coopérations entre pays européens sont possibles et souhaitables. Sachons nous en contenter et renonçons à cette idée d'une intégration toujours plus poussée devant conduire à terme à une Europe fédérale.

Tolmiche

Une analyse réaliste

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.