Le ministère des Finances qui a déjà supprimé de très nombreux postes dans le département, envisage de fermer trois nouvelles trésoreries d'ici la fin de l'année.
Informé de cette perspective, j'ai aussitôt fait part au représentant de l'Etat de ma totale opposition à ce projet qui affaiblira un peu plus la Nievre au moment où s'annoncent des plans de licenciements dans le secteur privé.
J'invite les élus et les habitants à ne pas se décourager et à se mobiliser pour défendre le service public et l'égalité des territoires !
C'est un paradoxe: l'état ferme ce qui est de son ressort et distribue l'argent du contribuable aux entreprises privées avec des résultats très encourageant :que l'on juge 25 milliards à fond perdu pour 100 000 emplois.
Le patronat recevra sans contre partie 40 milliards.
Ou est le temps ,pas très lointain oû monsieur Gattaz arborait sur son veston le badge :1 million d'emploi!!!.
L'état en France ,que ce soit la droite ou la gauche ne veut plus de fonctionnaire c'est dans l'air du temps ,mais son rôle ne doit pas être de distribuer l'argent au privé.
Que l'état se cantonne dans ses secteurs régaliens: l'armée,la justice, la police, l'éducation et qu'elle renvoie les autres secteurs à leur responsabilité et les vaches seront bien gardées.
girard
Rédigé par : girard | 16 février 2016 à 09:50
La c'est différent , ce ne sont ni des fermes ni des usines et ça relève directement de l'état ,donc l'avis des élus et des contribuables est légitime.
Mais on voit très bien pour les dirigeants des ministères ce que économie veut dire: c'est tous sauf eux!
On constate qu' aux finances ils ont de si beaux résultats qu'ils peuvent se permettre d'économiser sur le dos des petits.
Au fait voyez vous une différence avec ce que faisait la "droite"?
Moi non mais j'ai mauvais esprit .
girard
Rédigé par : girard | 15 février 2016 à 21:10