Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« De quoi Manuel Valls est-il le nom ? | Accueil | Mon interview lors de la matinale de Public Sénat »

11 avril 2016

Commentaires

girard

Que les partis politiques ne représentent plus qu'eux même ce n'est pas nouveaux, cela les empêchera-t-il de rester en place: non.Pour beaucoup leur légitimité est le cadet de leur souci ,seule la place compte.
Alors ils peuvent être élus avec très peu de voix, peu importe s'ils sont élus.
La conception de la "démocratie"de Coppé,Sarko, Hollande...et d'un citoyen de base est-elle la même, bien sur que non.Leur présence n'est pas légitime mais elle est légale, tout n'est-il pas pour le mieux dans le meilleur des mondes?.
Quand on pense qu'un Hollande envisage de se représenter!il fera 12 électeurs sur 100 au premier tour!
Ces gens là ne peuvent pas changer ils se prennent pour des phares alors qu'ils ne sont que les lanternes des naufrageurs .
Ils est assez significatif de connaitre pour beaucoup "droite ou gauche" leur base de naissance ou de séjour ,regardons vers l'ouest parisien et vers Neuilly sur seine, ça fait beaucoup pour un simple hasard.
Enfin ayons de l'espoir ne dit-on pas que la nuit porte conseil.
girard

girard

De ces mouvements hors des partis politiques traditionnels peut sortir du bon ou du mauvais, mais ils existent parce que beaucoup de Français ne se sentent plus représenter.Il a fallu du temps pour que vous les politiques compreniez que vous n'êtes plus crédibles.
Et puis peut on encore prétendre être une démocratie quand il suffit de regarder ce qui se passe : des exemples sans ordre:un patron qui s'augmente pour gagner 1200 000 euros par an , de quoi indigner même un sénateur, de voir un président donner des repas dans l'avion présidentiel si décrié dans l'opposition, à 11 000 mètres d'altitude en compagnie du gourou écologiste!une attachée culturelle en Finlande qui dépense notre argent en invitant une violoniste , un autre qui fit appel à un spécialiste pour cirer ses chaussures à nos frais ,les palais pour les présidents des assemblés ou les ministres,ces millions d'euros distribués , non à ceux qui le méritent mais à ceux qui ont une capacité à nuire: belle démocratie, démocratie exemplaire!
Mais ce gouvernement va maintenir la loi travail ,il sera une fois de plus dur avec les faibles, comme il est faible avec les puissants: la démocratie inversée.
J'ai bien conscience que je suis ringard -on nous le dit assez souvent-mais je ne peut plus supporter tout cela.
En 1971 le parti socialiste à ses débuts pensait que un écart de revenu de 1 à 5 était le but à atteindre: on mesure le chemin inverse parcouru.
Pauvre France !En 2012 nous fumes au bord du gouffre , nous avons fait un grand pas en avant.
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.