Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : gorce.gaetan@wanadoo.fr

Me suivre sur Twitter

« Lettre aux nivernais | Accueil | Le fanatisme que nous devons affronter a une histoire qui doit nous conduire à éviter tout simplisme quant à la définition que nous voulons lui donner »

17 novembre 2015

Commentaires

girard

Pour reprendre ce qu'a dit le président de la république que tu cites : notre démocratie est solide mais elle n'est justement pas fondée sur l'adhésion de tous, ceux qui la combatte n'ont pas leur place en France, car ils n'ont pas non plus le goût de la liberté.
Là, les choses sont clairs , pas de recul, pas de temps de réflexion,car ceux qui n'ont pas compris ne comprendrons jamais.
Nous devons aussi nous affranchir du regard des autres pays, nous ne sommes pas en représentation ,ces problèmes sont les nôtres et si nous voulons êtres encore libres dans les années qui viennent il ne faut point mollir , pas de compromis, pas de demie mesure , une minorité ne doit pas dicté sa"loi"car dans ce cas on n'est déjà plus en démocratie.

girard

Je ne suis qu'un pauvre citoyen de base , mais je me suis aperçu que chaque fois que le monde occidental se mêle des affaires des autres il aggrave la situation au lieu de l'assainir .
Nous avons gardé chez nous en région parisienne khomeini à l'époque de Giscard, à la chute de Pahlavi il est devenu le maitre de l'Iran, ce fut pire.
En Irak on fait tomber Saddam Hussein , les Americains partent, on récolte un état Islamique à l'ouest du pays.
En Libye on fait chuter Kadhafi , on a le chaos dans le pays.
Enfin on veut faire tomber Bacchar El Assad qui est soutenu par les Russes et de fait on permet de créer l'état Islamique à l'est de la Syrie et à l'ouest de l'Irak.
Ces pays n'étaient pas des démocraties avant , elles ne le sont toujours pas et les pauvres habitants ont été ou sont toujours sous les bombes et on subit de fait une invasion de réfugiés en Europe: belle réussite!.
girard

Thierry Besnier

beaucoup de sagesse dans ces propos.

Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.