Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Rénover, changer, transformer le PS et avec lui la Gauche ? | Accueil | Mme Lagarde "est fâchée avec les chiffres" »

02 octobre 2007

Commentaires

Jean-Louis

Pour ma part je pense que ce travail devait être effectué avant. Aujourd'hui c'est trop tard ou trop tôt.
Sans ligne directrice qui se profile, sans unanimité; de repartir à l'assaut ainsi démunie et si peu clair sur nos objectifs me semble très dangereux.

Acceptons la défaite, mais si on veut gagner de future bataille, préparons les bien cette fois-ci.
Même si cela fait parti des solutions, ce n'est pas l'ISF à lui tout seul qui résoudra, loin s'en faut, le problème de ces retraites dont le poids va grever si lourdement et si longuement encore nos enfants.
Si nous devons parler juste et de manière courageuse, alors parlons d'actions en faveur de la croissance, de la taxation du capital, parlons d'imposition sur les successions immobilières, parlons de plafonnement de retraite,....
A l'égocentrisme ambiant, opposons le fait que tous, riches ou moins riches, nous nous en sortirons que collectivement ou pas du tout.

Je pense que nous pouvons travailler utilement aussi au sein de notre parlement pour mettre en avant ces positions

Amitiés socialistes,

Jean-Louis

catherine

Voilà qui remettrait enfin la gauche sur un chemin constructif et, comme tu le dis, le gouvernement face à sa prétendue ouverture.
J'apprécie que tu n'oublies pas les métiers pénibles. Certains le sont moins qu'autrefois, mais d'autres sont encore éreintants, stressants, dangereux et il faudra en tenir compte dans la remise à plat nécessaire .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.