Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Le Prix de l'humour politique | Accueil | Démocratie sociale et temps de travail »

30 juin 2008

Commentaires

le concombre masqué

@ Ryden

Le PS fonctionne plutôt comme la FEN... qui en est morte!

Copinages, cooptations, féodalités, pensée unique jusqu'à la stérilité invalidante...
Et la consanguinité lui fut fatale !
Hollande le sait, le sent sans vraiment le mesurer.

.

"fédérer les adhérents hors-courants" est bien utopique, Ryden, lorsque l'on se situe en marge, sans appuis sur les FD, sans relais, sans troupes.

C'est ce que Ségolène Royal a compris en s'investissant comme elle le fait "avec les armes de l'adversaire" ! Il n'y a pas d'autre alternative.

.

Bien d'accord avec Marcel.

Bonnes vacances à vous tous.

Marcel

Bonjour M Gorce. J'ai lu votre texte ci-dessus, et franchement je ne comprend toujours pas pourquoi vous n'etiez pas avec S Royal le 28 juin 2008. Vous voulez un leader : elle l'est. Vous voulez transformer le PS en parti du 21eme siecle notamment en sabordant les courants : elle aussi. Comme elle vous voulez relancer l'Europe par des projets. Vous avez des propositions reformistes totalement en ligne avec les siennes. J'ai le meme probleme avec vous qu'avec la Ligne Claire. Ce que vous reclamez, S Royal le mettra en place et pourtant vous ergottez pour risquer d'avoir M Aubry perpetuant le PS de grand-papa avec comme seul lien d'equipe :empecher S Royal de se presenter en 2012. Quelle tristesse !

Ryden

Il faut dénoncer la dictature des idées et des hommes que font régner le Bureau National du PS et les courants pourtant obsolètes du PS. L'hégémonie des courants oligarchiques interdit l'émergence de leaders nouveaux et d'idées fondamentales de base comme la cohabitation. Elle tronque les débats et réduit les choix politiques des adhérents au Congrès de Reims comme pour les élections présidentielles de 2007.

En véritables féodalités politiques vassalisées, les courants ont permis au BN de substituer à la démocratie interne une démocratie indirecte de parrainages non statutaire qui baîllonne la base des adhérents et mène le PS à sa perte.

Alors que le parti a besoin d'une démarche constituante large pour se réformer,les courants privent les adhérents hors courants d'expression d'idées de bon sens partagées par plusieurs dizaines de milliers d'adhérents..

La dictature des courants mènent le parti à sa perte.

A titre d'exemple, je vous invite à lire la motion "Revenir au pouvoir en deux temps " (http://monsite.orange.fr/legashcdups/) qui pose le problème de la stratégie du PS pour revenir aux affaires. Cette motion émane de camarades du secteur Entreprises du PS et elle ne sera parrainé par aucun membre du Conseil National, faute de parrain. Elle résume l'agonie du PS

Le PS n'est plus un parti démocratique et connaîtra le sort du parti radical après le Congrès de Reims si personne ne se dresse pour le régénérer.

Gaétan, tu devrais fédérer dans une association les adhérents "hors courants " autour du Président-arbitre et de choix politiques transversaux pour être le porte-parole de la majorité silencieuse du PS qui représente 30 à 40 % de ses adhérents.

Il faut d'ores et déjà à une action enjustice pour faire annuler les décisions politiques du Congrès de Reims et obtenir un véritable Congrès constituant.

Frédéric58

Si je reste peu convaincu par l'approche fractionnée de la construction européenne, pour le reste, je dis bravo!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.