Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Karski | Accueil | Débat sur les retraites (suite) Les Horaces et les Curiaces »

07 septembre 2010

Commentaires

futur retraité

M. le Député,

Le vote du projet de loi sur les retraites est prévu mercredi 15 septembre.

Afin d' "assurer la confiance des Français dans leur système de retraite."
Soutenez vous une décision par voie référendaire ? et plus largement que comptez vous faire le 15 septembre ?

ar

Oui ,en effet en 2007 Nicolas Sarkozy avait promis de s' occuper de "ceux qui travaillent dur et se lève tôt":il a tenu ses promesses:ils vont travailler encore plus dur et plus longtemps!
cela me fait penser à ce dessin de Paul Poncet dans "l'assiette au beurre"en 1909:
promesses de Clemenceau-enfin, l'ami voila une chambre qui s'occupera de toi!(1906)
résultat-Clemenceau-comment , populo, tu te plains...mais on s'occupe que de toi!avec l'affiche du bilan:15 ouvriers tués,500 ouvriers blessés , 200 années de prison ,1200 révocations(1909)
Le parti socialiste a 2 ans pour penser qu 'il ne peut pas trouver cet allongement injuste en étant dans l' opposition et le tolérer quand il sera au pouvoir.question de crédit.
girard

ar

Oui il est grand temps dans ce pays de parler du travail, depuis trop d'années on a parlé que d'emploi : avec à la clé ce cliché :il a un emploi il est heureux, il est sans emploi c'est un misérable.
voulez vous faire une société harmonieuse ou faire comme la droite faire travailler très très dur ceux qui ont un emploi et faire entretenir par ces travailleurs une masse de chomeurs de 2 ou 3 millions , ce qui permet d' exercer une terrible pression sur ceux qui travaillent.
Ce n'est pas la démocratie, c'est un comportement injuste,je pense que la France , qui a souvent été grande doit montrer le chemin.
De partager le travail ne créera pas de richesses supplémentaires , mais à quoi sert un état une nation si ce n'est à organiser la vie de ceux qui y vivent.
Je vous le dis si vous n' avez pas la volonté d' agir en ce sens laisser le pouvoir à la droite
si vous pensez que c'est une utopie vous faites honte à nos glorieux anciens!
Il y aurait de la grandeur à tenter pareil chose .
Il est indispensable que la démocratie ne reste pas à la porte des entreprises on ne peux concevoir la démocratie à mi-temps
le chomage est une bénédiction pour le patronat et le droite ils ne cherchent nullement à le combattre .Si la gauche revient et ne fait rien, vous pourrez annoncer : quittez toute espérance .
mais un peuple qui à perdu son espérance est capable de tout.
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.