Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« La malédiction d'Apollon. | Accueil | Des paroles et des pactes... »

18 décembre 2013

Commentaires

girard rené

Pour revenir sur les "10 millions de citoyens musulmans"il faut relativiser : il y avait pour les élections un premier collège -les pieds noirs-et un deuxième collège les 8 millions de citoyens musulmans.
Peut être pas à Alger oû il y avait des observateurs internationaux mais presque partout ailleurs les "citoyens musulmans" recevaient un coup de baguette sur les doigts s'ils ne prenaient pas le "bon bulletin".
De les considérer comme des citoyens à cette époque relève de la fiction.
De la même manière on apprenais aux enfants -musulmans et pieds noirs :"nos ancêtres les Gaulois..."ce qui n'était même pas vrai pour certains pieds noirs qui bien que de souche européenne étaient d'origine Espagnole ou Italienne (j'ai eu d'excellent camarades rapatriés à partir de 1962 qui s'appelaient Lopez ou Navarro )
Il faut prendre l'histoire comme elle est et surtout ne jamais chercher à la récupérer sous peine de perdre son crédit.
girard

girard rené

Gaëtan il est faux de dire qu'en 1958 la France comptait 10 millions de citoyens musulmans pour deux raisons: ils n'étaient pas vraiment des citoyens(mon frère qui participa en soldat appelé a vu comment se passaient les élections dans les bureaux de vote
avec un coup de baguette si le "citoyen ne prenait pas le bon bulletin)et la deuxième raison est qu'ils étaient dans leur pays d'origine et non en métropole .
Je respecte toutes les croyances mais je ne pense pas que l'Islam soit miscible avec notre culture car il faudrait pour cela que cette religion puisse envisager ne pas détenir la seule vérité et qu'un non croyant est une personne respectable , on en est loin il me semble.
quant à la notion de patriotisme et de nationalisme elle n'a pas il y a un siècle, systématiquement été confondue par tous: il est bon de se souvenir de cette définition
"la patriotisme c'est l'amour de la patrie , le nationalisme c'est la haine de l'étranger"
Mais il est vrai "qu'il est plus que temps de reprendre la nation au sérieux"ce qui sera le contre pied de la politique européenne que nous avons subi ces dernières années , avec n'ayons pas peur des mots une propagande éhontée faite aussi bien par la droite que par la gauche, avec un traité mis à la porte et rentrer par la fenêtre.
girard

girard rené

Je ne comprends pas très bien pour quelle raison nous devrions avoir un débat avec l'islam, pas plus d'ailleurs qu'avec d'autres religions.
Nous sommes dieu merci(je plaisante ) un état laïque,si débat il y a avec les tenants de telle ou telle religion ce doit être d'ordre privé.
Comme chacun sait la nation française fut à deux doigts de disparaitre en raison de la religion,mieux,à causes de deux visions différents au sein même des chrétiens au seizième siècle , le siècle suivant les vainqueurs s'affrontèrent sur la grâce efficace et la grâce suffisante, grands dieux restons en dehors de cela , nous nous en trouverons que mieux.
L'histoire démontre que quand les hommes n'ont pas de sujet de querelles les religions leur en fournissent .
J'ai le droit de préférer Jean Meslier le curé d'Etrepigny , de préférer les écrits du baron d'Holbach à toutes les religions qui créaient une division supplémentaire et non naturelle envers les hommes.
Si les religions rendaient les hommes meilleurs depuis le temps ça se saurait , si elles les rendaient pacifiques ça se saurait.
Veillons sur notre état laïque et que personne ne s'avise d'y toucher.
Nous n'avons à mon sens pas à inclure ce qui doit être et rester du domaine privé
girard

Damien TEXIER

On ne peux plus rien dire de nos jours sous peine d'être taxé de rasciste voir de faschiste.
Les religions sont un fléau pour l'humanité.
Religion de paix laissez moi rire...
Pourtour je suis croyant mais je pense que le bon Dieu préfère un athé qui fait du bien autour de lui à un pseudo croyant parce que c'est à la mode mais qui dans son quotidien est loin d'être un bienfaiteur...
Nous allons tout droit vers un énorme choc des civilisations et c'est triste.
Bien à vous

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.