Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Inauguration du festival du mot | Accueil | Projet d'une autre déclaration de principes ouvert a la discussion »

10 juin 2008

Commentaires

hugues bernard

J'ai été fier d'être des trois personnes qui se sont opposés au vote sur la déclaration de principes et heureux de trouver un porte-parole.

khosro:J

Ceher deputé; vous bien ecrire sur une la necessité d'un personnalité nouvelle capable d'apporter des solutions concrètes aux problèmes auxquels ils sont confrontés.
Chers.Deputé,
Moi et mes amis étudiants aimerions vous parler du climat horrible qu’ont créés les mollahs dans les universités en Iran. Depuis le jour où les mollahs sont venus au pouvoir en Iran, ils ont fermé les universités pour une durée de 4 ans, expulsé 2000 professeurs actifs dans le domaine politique et incarcéré et exécuté les étudiants opposés au régime.Le peuple ne veut plus de ce régime et subit une vague terrible de répression.La vérité est que les nouvelles d’ici ne sont jamais reportées à l’extérieur ; notre résistance à nous, les étudiants, contre l’oppression des mollahs et la dictature n’a jamais d’écho dans les médias. Ici les étudiants et le peuple iranien sont sauvagement réprimés. La réponse à toute protestation, à toute contestation est la torture et la mort.
http://uk.youtube.com/watch?v=K7P6eh5Y6N4
http://uk.youtube.com/watch?v=B7aLxywU-88
http://uk.youtube.com/watch?v=ftbLkfIDo9w

depuis des années, les autorités iraniennes ont fait de la répression des Moudjahidine du peuple une priorité dans les négociations nucléaires et sur d’autres points avec les gouvernements occidentaux, selon plusieurs diplomates engagés dans ces négociations.
En effet le 7 mai, la Cour d’appel britannique a statué définitivement que ce principal groupe de l’opposition démocratique iranienne n’est pas impliqué dans le terrorisme. Elle a donc ordonné à Londres de retirer les Moudjahidine du peuple d’Iran de sa liste noire. Or c’est cette liste-là qui est à l’origine de l’inscription de l’OMPI sur la liste noire européenne. Le gouvernement britannique vient de s’exécuter et de présenter un décret dans ce sens à son parlement.
http://uk.youtube.com/watch?v=DHxWc2ulHy4
Mns Deputé,
le peuple iranien n’est plus la seule victime de la complaisance. Cette politique a fait de la sécurité et de la paix mondiales des otages des mollahs en Iran.
Aujourd’hui, le fascisme religieux s’est étendu jusqu’au Liban et aux frontières de l’Europe. Les gouvernements occidentaux n’ont rien fait quand les mollahs se sont emparés de l’Irak de la Bande de Gaza à travers leurs agents. Et aujourd’hui, le régime a accentué son ingérence au Liban toujours par le biais de ses agents. De plus, les mollahs sont sur le point d’obtenir la bombe atomique. Pendant ces cinq années de négociations stériles, l’occident a donné aux mollahs le temps dont ils avaient besoin.

Nous avons énormément besoin de votre aide. Je wous prie de demande au Mr Sarkozy de s'allier avec la resistance Iranienne- notre seul espoir pour obtenir la liberté-OMPI;
et demande que l’Union européenne respecter l’état de droit, et retirer immédiatement l’OMPI de la liste du terrorisme et lever les restrictions et les dégâts imposés à l’OMPI.
Merci mille foi Mr.Deputé
Khosro , étudiant; Université Sanati Sharif à Tehran

witness

15 votants à Versailles. Je trouve que c'est même beaucoup en regard du spectacle que nous offrent les leaders du ps depuis le 6 mai 2007, tu ne trouves pas Gaétan ? N'omet pas de nous faire un petit article dont tu as le secret à propos du rejet du traité de Lisbonne par les Irlandais et la manière dont finalement vous n'en avez que faire, vous aussi, leaders du ps. Bon week.

Pène

Bonjour,

C'est bien de le dire, c'est aussi bien de l'écrire, mais où sont les propositions?

je comprend qu'il faut patienter : Ne pas se dévoiler complétement pour ne pas se faire"piquer" les idées originales, mais une telle envolée mériterai un peu de lest!

Sans doute pour samedi!

Pierre (so)

le concombre masqué

Pas tout à fait faux, Marcel.

Marcel

Gaetan, ca ne suffit pas de crier dans le desert de Solferino, il faut agir. Faut arreter de jouer les pleureuses et etre passif. Le seul moyen d'etre actif c'est de choisir, et le choix est clair : soit vous voulez la synthese molle et vous choisissez le leader mou de Hollande, soit vous voulez conserver le PS des annees 80 Fabiusien/Jospinien/StraussKhanien et vous choisissez Delanoe/Aubry, soit vous voulez allez de l'avant et vous choisissez S Royal. C'est la seule qui repond a la question de la 'rejuvenation' du PS.Et arretez vos salades ou il faut d'abord les idees avant le leader etc... Si vraiment vous avez peur de choisir, c'est a desesperer de la politique.

Roger LEVY

La déclaration de principes est verbeuse, mal écrite, car on sent qu'elle est écrite à plusieurs mains, car enfin, que d'imprécisions : je ne prendrai pour exemple que notre position sur le type d'Europe que nous voulons, qui n'est pas plus tranché après qu'avant cette déclaration. Et en plus il y a un simulacre de démocratie : elle est d'abord adoptée, "à l'unanimité", puis les militants peuvent apporter leurs amendements. J'avoue ne pas bien saisir l'ordre dans lequel se passe cette adoption. Il me semble qu'en bonne démocratie, on établit une base, on la discute, on l'affine, on l'amende (les militants) et enfin on l'adopte par un vote qui engage TOUS les socialistes. Cette nouvelle déclaration de principes ne sera qu'un chiffon de papier, que l'on rangera dans les archives, en se gardant bien d'aller voir ce qu'il y a dedans. Ainsi, chacun de nos dirigeants ira à hue et à dia, selon ses intérêts et ambitions électoraux.
Jaurès, reviens, ils sont complètement fous!!!

Didier OMNES

Merci gaëtan de pousser ce cri, je partage complètement cette analyse.
Didier,
Un simple militant de base qui voudrais bien que le PS entende ses militants et ses électeurs et puisse enfin être audible.

Martin P.

"qualité de nos propositions plus que par la virulence de nos critiques"

pourquoi cette dichotomie? on peut être "modéré" (au sens de la situation politique) et virulent. La preuve, M. Gorce, vous l'apportez avec votre critique (juste) de la direction actuelle du PS. Que ne le faites vous pas aussi avec sarkozy? quel serait le préjudice à la qualité des propositions apportées par ailleurs?
La qualité de l'opposant, si on vous suit, se mesure à son absence de virulence. un comble. quand un président est bête et méchant, il n'y a pas lieu de le qualifier autrement.


"Faut-il vraiment se priver de critiquer ce Président indigne, dont la France a honte? Je ne le crois pas. Il faut aujourd’hui être fermes et rigoureux dans l’opposition, puis élaborer collectivement et sereinement nos propositions, sans les bricoler. Je ne tomberai pas, pour ma part, dans le piège du « politiquement correct », qui veut faire de la gauche le contradicteur propret de sa majesté Sarkozy. La politique est noble, mais elle est aussi un combat sans merci"

... c'est de ton camarade mosco

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.