Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Le sport amateur sacrifié une fois de plus | Accueil | Le Centre de toutes les attentions »

09 novembre 2010

Commentaires

gavory

Peut on encore vraiment comparer? De Gaulle était un homme d'état malgré de nombreuses zones d'ombre, tout comme le fut, pour ma part François Mittérand. J'ai peu apprécié la récupération faite par N.Sarkozy qui s'est servi de de Gaulle pour justifier sa politique et sa position de Petit homme politique, en se revendiquant d'une filiation. De Gaulle pensait que les français étaient des veaux mais que la France était grande. Sarkozy prend les français pour des cons et a réussi en 3 ans à placer la France sur le plan mondial comme un pays à la dérive. L'un aimait LA france, l'autre SA France qui n'ont rien de communes. Mais l'un comme l'autre ont régné trop longtemps.

girard

L' auteur de l ouvrage " le coup d'état permanent " n' a rien changé à la constitution qu'il condamnait quelques années plus tôt , il a même été le plus gaulliste des présidents après le général.
Il faut croire que la grandeur traverse les partis politiques mais ayant eu 18 ans en 1968 je pense que de Gaulle aimait la France mais pas les Français ce qui me fait penser à saint Paul : "celui qui dit aimer Dieu et qui n aime pas son prochain est un menteur"
girard

Micheline Potignon

Même si l'on peut reprocher à de Gaulle des choses très graves (par exemple, de n'avoir pas sanctionné la torture en Algérie), il demeure un grand homme d'Etat.

C'est son ouverture d'esprit et son sens profond de l'intérêt général qui ont permis l'esprit et les réalisations du Conseil National de la Résistance, par exemple .

girard

Oui les années passent et le jeu trompeur de la mémoire embellit tout, Victor Hugo disait que le nom grandit quand l' homme tombe.J'ai eu la chance de visiter la maison du général nous étions 2 personnes et sans être gaulliste j' étais ému , sa maison et le village, le reste la croix ... c'est pour le cinéma pour les Tartuffes et ils sont nombreux.
le général avait une petite collection de lampes de mineurs lui qui décida de la réquisition lors des grèves je n'ai pas vu de téléphone sur son bureau mais une cabine sous l'escalier-à sa place le téléphone -et l'on pouvait marcher sur la pelouse sans se faire sortir par tante Yvonne pour prendre une photo, oui un simple lieu chargé d' histoire ,émouvant.
Qu'il ait des héritiers j'en doute fort ou alors ils sont si petits que l'on ne les voit pas .
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.