Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Colombey, et ses deux églises | Accueil | Pour une rigueur juste ! »

17 novembre 2010

Commentaires

Beaufrere Mathieu

La recomposition du Centre serait une "menace".. Malgré un esprit d'ouverture affiché, vous jouez contre le pluralisme avec une honnêteté accablante. Sachez que les centristes ne seraient être qu'une force d'appoint pour le PS et l'UMP. Si recomposition il y a, elle ne pourra perdurer que par son indépendance.

AJ77

Bonjour Gaëtan, bonjour à tous,
La plupart de vos observations me semblent refléter la réalité, sauf quand vous soulignez cet aspect de la stratégie de NS " quitte à fâcher des élus centristes ".
Mon point de vue serait plutôt que les conseillers du pouvoir veulent briser les pourtours de leur imposture que l’opposition, nous autres adversaires, avons réussi à délimiter. Autrement dit toutes ces manœuvres ressemblent à s’y méprendre à un exercice de balkanisation préélectorale (donc simulée) de leurs forces alliées.
Autre point auquel je voudrais apporter une nuance, d’accord avec vous pour porter une attention toute particulière sur l'évolution du rôle du Premier ministre. A mon avis, derrière lui se cache le Medef avec qui il travaille main dans la main.
Quant à notre action, vous avez parfaitement raison d’insister pour nous puissions constituer un axe politique et idéologique fiable autour d’un financement, soit raisonnable, mais raisonné et argumenté de notre protection sociale. Pour moi il est incontournable que cela passe par un investissement important en matière de pédagogie économique, un langage de vérité de la part du parti socialiste, en vue de prouver la nécessaire implication des revenus financiers dans la fourchette (par exemple dans le régime des retraites par répartition).
Amicalement.

girard

Que d'attentions pour le centre n'a t il pas trop chaud , trop froid, est il bien éclairé -ce n'est pas sur -pour beaucoup qui reviennent de chez sarko que de soins!ils n ont pourtant pas taper sur des casseroles comme à Santiago!.
On disait chez moi "charité bien ordonnée commence par soi même": il serait plus juste de s'occuper de l'humanité souffrante de gauche, il y a parmi de pauvres diables démunis de tout certains d'entre eux qui votent front national car ils se sentent abandonner par la gauche, cette reconquête passe à mon avis avant les humeurs du centre, à moins qu'a 2 ans des échéances électorales le centre soit le point de ralliement pour gouverner c'est à dire pour ne rien changer.
girard

Marie-Rose Isambert section socialiste d'Hendaye 64700

Je suis d'accord avec vos prévisions.Il ne faut attendre aucune ouverture de la part de François Fillon, fidèle au libéralisme d'ue région prospère à l'ancienne et aux dynasties de propriétaires...

Son maintien au poste de premier ministre a dû être chèrement revendiqué, surtout dans la perspective de 2012.

En fait les choses sont clarifiées et chacun retourne à sa vocation première.

girard

Ce qui va sans dire , va encore mieux en le disant:si pour complaire au centre vous êtes prêt à mettre de l'eau dans votre vin qui n'est pas très rouge qu'allez vous obtenir?
j'enfonce le clou et je vous redis que si c'est pour faire la même politique que la droite rester chez vous , que si vous pensez qu'il n'y a pas d'alternative je vous en prie rester chez vous, vous épargnerez aux Français une nouvelle déception , il n'y aura pas d'illusions perdues , pas d'équivoque le peuple saura qu' il n'est pas représenté ,que la démocratie n'est qu'une illusion.
nous allons vivre des jours difficiles , je parle des Français de base et si vous ,qui êtes la France du haut, prenez ça à la légère ,c 'est que vous ne méritez pas de prétendre être nos représentants .
En un mot si vous n'avez pas de programme mais seulement des magouilles préparez vous pour siéger à la Douma de NICOLAS II.
Girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.