Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Le Général, parenthèse enchantée de la droite - Libération | Accueil | Ne pas se tromper de cible ! »

04 novembre 2013

Commentaires

girard rené

Si l'on se base sur une population active dans notre pays de 26 millions et que l'on veuille voir le chiffre réel du chômage-chômage total-activité réduite A-B-C environ
5 millions(France métropolitaine et outremer une personne sensée voit bien que seule le partage du travail peut être la solution.
Si les actifs travaillent 20 pour cent de moins il ne vont pas perdre le cinquième de leurs revenus.
Une partie des chômeurs est indemnisée, logés ,ont accès aux soins, aux transports...
Ces fonds peuvent être mieux utilisés que de donner de l'argent pour ne rien faire, c'est je pense le pire des scénario ,l'état avec cet argent compenserait en partie la perte de revenu de manière la plus juste possible en commençant par le plus bas.
Ne nous bouchons pas les yeux, un tri se fera ainsi,il y aura toujours des individus qui ne voudront pas travailler, il ne faudra rien leur donner.
La mesure bien expliquée peut convaincre les Français,il faut leur demander; s'ils répondent non et bien que l'on continue avec les méthodes actuelles .

chatel

"il ne faut pas attendre de l'Europe la solution de nos problèmes
il faut mener la politique de nos intérêts, cessons donc d'être fou!."

Entièrement d'accord avec René Girard.
La relance européenne, c'est le choix de la fuite en avant. "Cessons d'être fous".

girard rené

L'analyse me semble juste , c'est reconnaitre que le chômage ne sera pas vaincu par des décisions économiques, dire le contraire c'est endormir les Français.
Tu reconnais aussi que notre cohésion sociale ne survivra pas à un chômage toujours plus important,alors je pose la question , pourquoi ne pas organiser un référendum oû il serait demander aux Français s'ils veulent continuer dans la même direction qui je pense conduit droit dans le mur oû s'ils veulent un partage du travail.
Certes il y aurait perte de revenu , on travaillerait moins , on gagnerait mois, mais moins qu'il n'y parait de prime abord.
D'un autre côté on récupère l'argent distribué pour les chômeurs , les allocations logement différentes aides, ces personnes devenus travailleurs cotisent paient des impôts, ont retrouvé leur dignité, l'état avec l'argent récupéré compense en partie la perte de revenu, ceux qui ne veulent rien faire ne reçoivent rien, ne sont pas loger au dépend des autres.
Comme tu le penses il ne faut pas attendre de l'Europe la solution de nos problèmes
il faut mener la politique de nos intérêts, cessons donc d'être fou!.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.