Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Non aux nouvelles fermetures de trésoreries. | Accueil | Redonnons à la politique française du souffle et de l'enthousiasme ! »

18 février 2016

Commentaires

 girard

J'avais il y a quelques mois comparé Hollande au colonel Nicholson du roman et film "le pont de la rivière Kwaï ".
Même en me réveillant après une nuit de cauchemars je n'aurait jamais pensé que l'on puisse en arriver là sur le code du travail.
Jean Jaurès le grand Jaurès et Léon Blum ont dû se retourner dans leurs tombes:-Jean ,Léon réveillez vous ils sont devenus fous.
Il n'est plus l'heure de tergiverser on est pour ces gens là ou contre ; pas de neutralité, de faux semblant , le mot traitre me semble bien faible : jusqu'oû iront ils?
On a pu voir jusqu'à Henri Guaino l'ancien conseiller du président précèdent dire qu'il ne veut pas "la destruction de toute règle sociale et "l'esclavagisation "des Français.
L'histoire retiendra qu'il y a eu ceux qui se sont roulés dans le caniveau et les autres, l'heure est à ce choix.
girard

chatel

David Cameron a appelé à voter pour la sotie de l'Union européenne (et non de la zone euro, évidemment) dans le cas où il ne parviendrait pas à un accord.

chatel

21 février 2016
« Peut-être tout simplement parce que le président de la République n'a jamais eu l'intention de mettre en œuvre l'engagement qu'il avait pris durant sa campagne. »
FH s'était engagé à renégocier les traités dans le but d'infléchir la construction européenne. Cette renégociation n’aurait pu aboutir que pour autant que tous les Etats européens auraient approuvé la nouvelle orientation voulue par FH. Autant dire que cette promesse ne pouvait pas être tenue, pas plus que ne purent l’être celle de Lionel Jospin (renégociation du traité d'Amsterdam) et celle de Nicolas Sarkozy (renégociation du traité constitutionnel). Au demeurant, personne n'a jamais vraiment cru à cette promesse de FH, pas même ses électeurs.
La situation de l'Angleterre est différente pour deux raisons au moins. La première est que D. Cameron a menacé d'appeler à voter pour la sortie de la zone euro dans le cas où il ne parviendrait pas à un accord. Jamais FH n'a dit cela, ni d'ailleurs LJ ou NS. La deuxième raison est que D. Cameron s’est au fond contenté de demander un statut d’exception pour son pays.
La question qui se pose est désormais la suivante. Pourquoi ne faisons-nous pas la même chose ? Pourquoi ne demandons-nous pas que les institutions européennes nous reconnaissent le droit d’arrêter la libéralisation du transport ferroviaire, d’aider nos entreprises en difficulté, de rétablir le taux majoré de TVA pour les produits de luxe ou ceux dont nous voulons freiner la consommation (gros 4/4, par exemple) etc.
D. Cameron nous a indiqué la voie. Suivons son exemple.

 girard

Je souhaite pour la France que ce président n'ai pas l'outrecuidance d'oser se représenter.
Si ce que tu évoques dans le dernier paragraphe s'avérait juste, cela voudrait dire que ses électeurs ont été trahis.
Son mandat est déjà très largement négatif ,mais se présenter à nouveau est chose possible chez les gens ayant du culot c'est même à ça que l'on les reconnait.
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.