J'ai lancé avec Jean-Pierre Sueur, une pétition pour demander au Président de la République la vérité sur la disparition d'Ibni Oumar Mahamat Saleh.
Le communiqué de presse
Gaëtan Gorce, député de la Nièvre et Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret, ont demandé au Président de la République qu'il mette tout en oeuvre pour obtenir du gouvernement tchadien qu'il fasse la lumière sur la disparition de Ibni Oumar Mahamat Saleh, militant tchadien des droits de l'Homme, arrêté sans raison le 3 février dernier, et sur le sort de celui-ci depuis lors.
Ils ont lancé une pétition auprès de l'ensemble des parlementaires français en ce sens. Celle-ci vient conforter la pétition lancée par la communauté internationale des mathématiciens, à laquelle Ibni Oumar Mahamat Saleh appartient, qui a déjà recueilli plus de 2700 signatures.
Il faut rappeler que l'on est toujours sans nouvelles de Ibni Oumar Mahamat Saleh malgré les différentes démarches lancées depuis le mois de février et en dépit de la constitution récente d'une commission d'enquête tchadienne dont les travaux seront suivis avec une particulière vigilance compte tenu des difficultés créées par le gouvernement tchadien.
Lire la lettre
Lire la suite "Non, nous n'oublions pas Ibni Oumar Mahamat Saleh" »