Suffisamment même pour mettre en péril, voici quelques minutes, une majorité qui sur, sur le point d'être battue, à préféré violer ouvertement le règlement plutôt que de se soumettre au vote. Toute affaire cessante, faire stopper les réunions de commission, interrompu les auditions de ministres te rappeler les députés errants pour sauver quoi : un texte qui vise à permettre à Mangas Gaming, Betfair, Betsson, Bwin, et j'en passe, possédés par la fine fleur, de pouvoir profiter à plein du marché des paris lors de la prochaine Coupe du monde.
Mais le plus causasse, a été de voir M. Copé, Président du groupe UMP, venir faire la leçon en séance aux impertinents qui avaient le front de dénoncer ces pratiques. Je ne m'en prends jamais aux personnes et ne reproche pas à M. Copé de trouver son in indemnité parlementaire bien maigre et d'avoir décidé comme la loi le lui permet de la compléter par des honoraires plus conséquents tirés de sa collaboration à un cabinet d'avocats. Mais j'ai la faiblesse de penser qu'il n'est peut être pas le mieux placé pour départager, s'agissant des rapport entre l'argent et la politique, les « bons » et les « mauvais », le bon grain de l'ivraie...
Il y a toujours eu une arrogance de l'argent. Moins l'opinion la supporte et plus elle s'affiche... Telle n'est pas la morale de l'histoire, puisque de morale, cette histoire, par la volonté de ces acteurs n'en aura pas.
Gaëtan Gorce